Vous trouverez ci-dessous mes adresses préférées !!!

Cliquer sur les logos vous pourrez découvrir leur site et connaître les informations pour s’y rendre.

Mobilier 

La tendance du mobilier vintage/scandinave, permet aujourd’hui de recycler les anciens meubles, pour s’offrir un mobilier design à moindre coûts. Voici 3 lieux pour meubler sa maison. Je vous expliquerai comment j’ai découvert ces magasins et qu’est-ce qui m’a fait craqué ?  :

logo au débarras

En passant devant le magasin, j’ai vu exposé devant la vitrine, un fauteuil rouge. Il correspondait à mon style de mobilier et à mon budget. Il est aujourd’hui exposé dans ma pièce principale. Par sa couleur et son design, il attire le regard de nombreuses personnes. Ils sont surpris par le design et le prix. Depuis j’ai acheté 3 autres objets.

 

logo zp

Ce dépôt vente permet de trouver des beaux objets. Ils proposent un atelier pour rénover les meubles et l’on retrouve aussi des meubles achetés et rénovés avec goût par l’enseigne. J’y ai trouvé 4 chaises pour ma salle à manger.

 

logo emmausConnu de tous pour son fondateur « L’Abbé Pierre » et pour les donations
d’objets et de vêtements. Aujourd’hui Emmaüs est devenu le lieu incontournable pour dénicher des super meubles vintage/rétro, mais pas que…J’y ai trouvé une jolie table bout de canapé à rénover.

 


Enfants

Les enfants sont rois sur Cholet. Ancienne capitale du mouchoir, Cholet a toujours eu .  De très belles marques de vêtements sont présentes avec leurs magasins outlets et des créateurs

Image1 J’ai découvert Blooming  à la maternité. Deux couples d’amis ont offert à ma fille une petite poupée en tissu et un bavoir. Les bavoirs ont été créé par la gérante du magasin, avec de beaux tissus et des belles matières. Depuis je m’y suis rendu et j’ai découvert un lieu avec pleins de beaux objets pour les enfants.

 logo avenue des marquesCe centre regroupe de nombreuses marques avec des réductions à partir de 30%. Je m’y suis rendu pour acheté une poussettes Bébé et j’y ait découvert des offres exceptionnelles surtout pendant les soldes sur de belles marques comme Petit Bateau, Ikks et bien d’autres.

 logo l entrepot gaubL’Entrepôt est le magasin de déstockage des marques de chaussures : Pommes d’Api, Armistice, Schmoove, 10 Is, No Name et Free Lance. Je m’y rend régulièrement pour acheter des chaussures pour toute la famille, selon les besoins du moment.

  logo o jolis momesÔ Jolis mômes est une petite boutique de dépôt de vente de vêtements située dans la centre ville. J’y ai acheté un manteau  IKKS pour mon fils. Je crois qu’il n’avait jamais été porté, c’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles il m’a plu.


Créateurs

Afin de se différencier des uns des autres, des petits créateurs sont arrivés sur le marché en proposant des produits fait main. Ces magasins mettent en vente le travail de plusieurs créateurs, mais aussi leur propres créations. On peut trouver dans ces magasins des super idées cadeaux (bijoux, sacs, décoration,…)

logo ptit d'ArtJ’ai découvert le Ptit b’Art par mes amis qui portaient des bijoux provenant de ce magasin. Je m’y suis rendu pour faire un cadeau et non seulement, je suis ressortie avec un jolie cadeau, mais avec une paire de boucles d’oreilles pour moi. Je trouve qu’il y a de jolies bijoux avec des formes graphiques, les bijoux ne sont pas chargés. Il suivent les tendances vintage/rétro des couleurs soit neutre ou plus prononcé. Une couleur à la fois, pour rester simple et élégante.

logo mix mondesMix mondes est une boutique récente, un peu similaire au Ptit’b’Art, mais avec plus de vaisselles, de luminaires, des accessoires, sacs, avec comme son nom l’indique une diversité de style du monde entier, on retrouve l’esprit indien, marrocain, scandinave,…

logo hola lahola là. Est une boutique proposant de la décoration, des produits alimentaires et des accessoires de mode. Par rapport aux autres boutiques. Ils ont la particularité, d’avoir un bar à Thé et des biscuits. Ils ont une belle mise en avant des bijoux ZAG. Contrairement au deux autres boutiques, celle-ci s’adressera plus au jeune fille qu’au femme, même si la marque ZAG s’adresse au deux. Je m’y suis d’ailleurs achetée un bracelet et j’en suis très satisfaite.

awalpeUne boutique au multiple facettes avec une trentaine de créateurs, de bijoux, d’accessoires et de vêtements. C’est aussi l’atelier de deux créatrices, que l’on peut voir travailler sur leurs machines pour la fabrication de leurs créations.


Bien-être

Pour se détendre du stress de la vie professionnelle et des soucis personnels, le massage ou le soin sont devenus plus courant. C’est aussi avec l’arrivée des cartes cadeaux que cela s’est démocratisé. (un cadeau simple et qui fait toujours plaisir)

logo So Cooning C’est un moment de détente, d’attention et de partage. A découvrir absolument. Elle pratique tous les soins (massages, épilations, soins) avec trois marques naturelles, Les douces angevines, La sultane de Saba et Phyto.

 logo spassima Un espace feutré où l’on peut se laisser partir à la relaxation et la détente. Toujours prisé par les soins donnés et l’atmosphère, il faut s’y prendre en avance pour faire un massage d’une heure. Ce salon utilise les produits Decléor, 5 mondes et Carita. Un hammam et une balnéothérapie son à disposition.

 logo Spa addict Ce lieu est connu et très demandé pour sa bulle où l’on peut passer un moment à deux, avec le sauna, hammam et le jacuzzi. Des anniversaires pour les enfants y sont même organisés.


Bijouterie

image1

Une femme formidable vous propose des créations de Joaillerie, selon vos envies. Vous pouvez faire de vos alliances des pièces uniques.