Comment se rassurer ? L’arrivée d’un bébé est toujours une découverte. Avoir les bons appareils, trouver ce qui nous correspond et nous permettra d’être à l’aise dans leur utilisation.

Comme les bébés ne parlent pas on ne sait jamais comment ils se sentent. S’ils ont chaud ou froid. S’ils pleurent parce qu’ils ont mal. Voici quelques éléments qui permettront à chacun de se rassurer :

1 – le thermomètre d’ambiance :

Il permet de vérifier la température de la chambre ou de la pièce dans laquelle bébé dort. La température idéale est à 18°-19°.

2- Le thermomètre pour le bain :

Même si les robinets sont souvent munis d’un thermostat. il est toujours rassurant d’avoir la confirmation que l’eau est à la bonne température avant de mettre son bébé dans l’eau.

thermotre-bain

Sur ce genre d’objet, il est sympa de rester sur des classiques comme le thermomètre à mercure, en forme de poisson. Où, vous avait le petit dessin dessus qui vous donne la bonne température à avoir. Mais il existe aussi pleins de modèles en digital différents.

 

Dans la collection des thermomètre, nous avons aussi celui pour prendre la température de l’enfant.

3- Thermomètre pour le corps

Le thermomètre frontal est très simple et pratique à utiliser. Mais pour se rassurer on opte sur le thermomètre classique. Etant donné que dans certaine crèche, il est demandé un thermomètre, on achète souvent les 2. Comme ça en cas de doute, vous pouvez toujours vérifier avec l’autre. Néanmoins, quand les bébés ont vraiment de la température ça se sent.

 

Produits testés et validés : Thermomètre Duo Frontal à Auriculaire de Bébé Confort – 29.90€ et le Thermomètre Béaba à 11,90€

Si vous avez besoin d’autres conseils de maman, n’hésitez pas !